RENAULT ET ROLAND-GARROS S’ASSOCIENT POUR FAIRE BOUGER LES LIGNES

À partir de l’édition 2022 et pour une durée initiale de 5 ans, Renault devient le partenaire premium, en tant que fournisseur de mobilité électrique, du tournoi de tennis Roland-Garros.

RENAULT DEVIENT LE PARTENAIRE PREMIUM DE ROLAND-GARROS

RENAULT X ROLAND-GARROS
Renault X Roland-Garros
Renault et Roland-Garros ont les mêmes origines : nés en France avec une forte ambition internationale. Les deux marques partagent des valeurs communes : le "Made Of France", la passion, l’audace.   

Le partenariat entre Renault et la Fédération Française de Tennis (FFT) était encore plus une évidence, car il se base sur deux piliers stratégiques communs : la mobilité durable et la responsabilité sociale.  

Pour la première fois dans l’histoire de Roland-Garros, le logo Renault s’affichera sur les filets des cinq principaux courts, pendant toute la durée du tournoi, depuis les qualifications jusqu’aux finales. 
UNE FLOTTE ÉLECTRIQUE
une flotte électrique
La mobilité durable constitue un véritable enjeu pour les deux marques. Renault accélère sa transformation avec l’objectif de devenir une marque 100% électrique en Europe d’ici 2030.

Pendant le tournoi, cet engagement se traduit avec la mise à disposition d'une flotte de 100 Megane E-Tech 100% électrique, sur un total de 160 véhicules Renault.

Renault disposera également d’un stand de 150 m² dans les allées de Roland-Garros. Les spectateurs pourront y découvrir la gamme électrique et électrifiée de Renault avec Megane E-Tech 100% électrique, Renault 5 Prototype et le nouveau SUV Austral hybride, dont la première mondiale publique aura lieu sur le site de Roland-Garros. 
RENAULT LANCE "GIVE ME 5"
Renault lance "GIVE ME 5"
Parallèlement à la signature de ce contrat de partenariat, Renault lance "GIVE ME 5", le nouveau projet de responsabilité sociale de la marque dédié aux jeunes générations.  

Dans un premier temps, Renault souhaite favoriser la pratique du tennis dans les villes, en rénovant des terrains de jeu dans les banlieues avec l’aide d’artistes locaux. L’ouverture de deux courts en France est prévue d’ici la fin de l’année.  

Pour aider au financement du projet "GIVE ME 5", Renault mettra en place le "Let Challenge" durant le tournoi de Roland-Garros. Chaque fois qu’une balle de service touche le haut du filet avant de tomber dans le camp adverse, ce qui arrive en moyenne plus de 2 000 fois pendant la quinzaine du tournoi, Renault allouera une somme d’argent à cette initiative sociale. 
Renault MEGANE eVISION Showcar
nouvelle Megane E-Tech 100% électrique
Nouveaux véhicules Renault
nouveau SUV Austral E-Tech hybride